Evènements

La GIRAF aime ...

_______________________________________________________________



La GIRAF est particulièrement honorée et fière de vous annoncer et présenter la sortie d'un nouveau magazine DIRECT come from DAKAR-SENEGAL... et pas de n'importe où, de l'ingénieuse équipe qui accompagne "Grand" Thioub.
Ibrahima Thioub, directeur du département d'histoire de l'UCAD, et sa jeune team des plus motivée ont réussi la prouesse de sortir un magazine papier d'une grande qualité aussi bien sur le fond que sur la forme... Réussite qui donnerait envie à bon nombre de labo ou centre de recherche français... Le conseil scientifique de cette revue est particulièrement relevé, ce qui assure à cette entreprise de "vulgarisation" scientifique tout son crédit. Le savoir, c’est comme le patrimoine, c’est une question de passage de relais et de travail en commun…

Voici donc la couverture et le sommaire de ce premier numéro de PHARE…

Les colonnes de cette revue sont ouvertes à toutes propositions d’article par ceux qui partagent l’idée que de vivre pleinement et sereinement le XXI° siècle est aussi une question d’(ré)écriture de l’histoire du XX°.En attendant votre collaboration effective à cette aventure du temps présent, vous pouvez déjà vous procurez ce 1° numéro et ainsi participer au rayonnement du PHARE.

 

DECOUVREZ

 

Le premier numéro du magazine

 

P.H.A.R.E

Patrimoine & Histoire en Afrique : Recherches & Expériences

 

Une initiative du Département d’Histoire de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Sénégal).

 

Ce magazine, à comité scientifique de grande qualité, lancé par le Professeur Ibrahima Thioub et une équipe de doctorants sénégalais des plus motivée, s’est donné comme double objectif “d’établir un pont entre la recherche universitaire et la demande publique de savoir historique et de renforcer les capacités d’écriture des jeunes chercheurs en formation”.

Vulgarisation intelligente et généreuse d’une histoire partagée, Réflexions raisonnées et averties sur l’importance des patrimoines communs entre les générations africaines, Ouverture de ses colonnes à la jeune génération de chercheurs d’Afrique et d’ailleurs… Multiples sont les bonnes raisons à participer à cette initiative remarquable et dynamique d’un décryptage de notre temps, en achetant ce premier numéro d’une longue série…

 

 

 

5 euros.

Renseignement pour la vente par correspondance :

France :

xaudrain@aliceadsl.fr

tel : 06.71.40.58.02

Sénégal :

phare@refer.sn

tekrur@refer.sn